AccueilNotre personnel et nos bénévoles offrent en plus des soins professionnels, de l'accompagnement à la personne en fin de vie ainsi qu'un soutien à la famille et aux proches qui se préparent au deuil. Nos services s'adressent principalement à toute la population de la région du Saguenay.
Les soins à La Maison Notre-Dame du Saguenay
• Échange continuel s’établissant entre la personne malade, sa famille et les intervenants.
Cette relation d’aide permet aux personnes malades et à ses proches de vivre dans la dignité et le respect, ces instants précieux.
Les soins médicaux
De plus, une pharmacienne se présente chaque semaine pour rencontrer le malade et participer à la rencontre de l’équipe pluridisciplinaire.
Les soins infirmiers
La personne malade bénéficie d’une présence continue d’infirmières et d’infirmières auxiliaires 24 heures sur 24. Un ratio privilégié entre infirmières et patients permet de répondre aux besoins des malades avec empressement et rapidité. Une attention immédiate est accordée aux cloches d’appel. Pendant le jour, des préposées aux malades s’ajoutent à l’équipe soignante selon les besoins. De plus, le personnel soignant se préoccupe du soutien aux familles et aux proches.
L'accompagnement
Le soutien à la famille et aux proches
Un soutien moral, psychologique et spirituel est disponible pour la famille et les proches. FinancementVotre appui est important pour la Maison Notre-Dame puisqu'il permet à notre personnel et nos bénévoles d'offrir gratuitement des soins professionnels et de l'accompagnement à la personne malade en fin de vie. Devenez bénévoleLa présence des bénévoles est essentielle dans le quotidien de la Maison Notre-Dame. C'est grâce à cette équipe passionnée qu'il nous est possible d'offrir un tel service qui est plus que fondamental dans notre société d'aujourd'hui. Différentes possibilités s'offrent à vous... TémoignagesDe nombreux témoignages touchants et émouvants provenant de familles et proches qui ont découvert et vécu la mission de la Maison Notre-Dame nous sont acheminés. C'est avec la permission et le respect de ces gens que nous en partageons quelques uns avec vous... |